Folk, Créole pop

Sorties AZTEC Musique

 

 

L’album « Madanm » de Marijosé Alie produit avec AZTEC Musique

Marijosé Alie

Biographie

Marijosé Alie, est une journaliste et chanteuse française originaire de la Martinique. Elle est diplômée de l'École supérieure de journalisme de Paris depuis 1974. Journaliste de télévision, elle chante en 1983 avec le groupe Malavoi "Caressé Mwen" qui devient un énorme succès. Depuis ses premiers pas dans l’univers des mots, elle n’a jamais eu de cesse d’écrire et de composer. Son dernier album, "Madanm", vient ponctuer une nouvelle étape du parcours de celle qui n’aura jamais cessé de garder le poing levé. Les chansons de cet album sont sans ambiguïté des baumes, des miroirs, des interrogations, des clés pour les femmes, en particulier celles qui, essaient de toutes leurs forces de participer à la construction d’un devenir, d’un avenir pour ce monde qui ne serait pas sans elles… Son album, "Madanm" (Madame, en créole martiniquais mais que l'on pourrait 
aussi volontiers traduire par Maîtresse Femme ou Femme Puissante), vient donc ponctuer une nouvelle étape du parcours de celle qui n’aura jamais cessé de garder le poing levé, un poing debout pour, dit-elle, «accentuer la verticalité de la détermination au féminin». Eva et Life goes on sont les titres phare de l’album.

Espace écoute

Musique

Les chansons de Marijosé Alie empruntent un chemin acoustique qui met en valeur sa voix suave, ses mélodies soyeuses et ses textes aussi percutants que poétiques !

Photographie

Galerie

Sorties presse

Le nouvel album de Marijosé Alie entre poing levé et caresses
A 69 ans, cette ancienne journaliste qui est aussi chanteuse et musicienne, autrice du tube créole «Caressé Mwen», sort un nouvel album.
Lire l'article

Passé et futur

Agenda

Le Baiser Salé - PARIS 19-20-21 MARS

Le New Morning - PARIS 04 JUIN