Valérie Louri

Créole pop

Sorties AZTEC Musique

Les albums de Valérie Louri produits avec AZTEC Musique

Valérie louri

Biographie

Valérie Louri fait ses débuts sur scène en 2000 en criant son amour pour les chants et danses ruraux.
2006 marque ses débuts en solo. Révélation et succès de l’année, elle est récompensée lors des Prix Sacem pour le titre et album « Bay lanmen » composé et réalisé par Marc ELMIRA. Elle nous revient en 2009 avec un second album intitulé « Fanm Lanmou » . À ses débuts, Valérie a souvent été qualifiée de véritable ambassadrice de la culture martiniquaise.
Elle a eu le plaisir de participer, comme tête d’affiche aux côtés de Lucky Peterson, Capleton et Richard Bona, en 2009, au festival Terre de blues à Marie-Galante et au Kréyol Factory à la Grande Hall de la Villette à Paris. Elle a également travaillé, lors de la finale française de l’eurovision 2007, avec le chanteur Marco Prince du groupe FFF (Fédération Française de Funk) en défendant le titre « Besoin d’Ailleurs ». Elle était en résidence au Sunset à Paris de janvier à mars 2010 et a été invitée au « Snow Jazz Festival » à Gastein en Autriche. En 2011, elle fait une tournée d’une quinzaine de dates en Amérique Latine et Centrale. On la retrouve également sur les planches du théâtre Mogador de Paris et au Hafen Theater à Hambourg au sein de la troupe du « Roi Lion ».

Ancrée, elle revendique sa liberté musicale. Actuellement en studio pour la préparation d'un nouvel album solo prévu pour 2020, Valérie Louri souhaite afficher un renouveau musical. Depuis son virage à 180 degrés avec son dernier opus "Le bruit des vagues", Valérie propose un univers totalement différent de la pureté acoustique à laquelle elle a habitué son public. Fin 2013, elle propose, comme parenthèse musicale, “Edith Lefel Tribute”. Projet aux consonances un peu électroniques mêlées au quatuor à cordes ainsi qu'à la douceur du bugle.
Tout en affirmant ses origines créoles, la chanteuse défend, sans complexe, une musique k'bèlistique évolutive émergeante.

Espace écoute

Musique

Valérie Louri est une ambassadrice de la Martinique, qui défend avec beaucoup de sincérité des valeurs culturelles d’hier dans une approche actuelle. 

Photographie

Galerie

Passé et futur

Agenda

Programmation en cours...